Des bornes pour lutter contre les changements climatiques et la pauvreté
Grâce au soutien financier des Caisses Desjardins de Trois-Rivières et de l’Est de Trois-Rivières, 3 nouvelles bornes de réparation de vélos sont désormais accessibles sur le territoire de la ville, incluant une première borne pour le secteur Cap-de-la-Madeleine.
L'autonomie pour tous et toutes
Situées dans les cours arrières d'organismes communautaires, elles permettront à leurs usager(ère)s et à tou(te)s les trifluvien(ne)s de s'autonomiser dans l'entretien de leur vélo.
Accompagnement
Des guides d'utilisation sont également disponibles sur les bornes et des ateliers seront offerts aux organismes partenaires.
Pour des conseils d’utilisation ou pour signaler un bris, écrire à info@lacyclerie.ca ou vous adresser à l’organisme où elle est installée.
Pour notre communauté
Ces bornes d’outils permettent à plusieurs personnes d’entretenir leur vélo, parfois le seul moyen de transport auquel elles ont accès. Merci d’en prendre soin, pour le bien de notre communauté.
Bornes trifluviennes
Ce sont donc au total 9 bornes de réparation de vélos libre-service qui sont actuellement accessibles sur le territoire trifluvien.
Pour connaître l'emplacement des bornes appartenant à d'autres partenaires, vous pouvez consulter la carte de Vélo Québec.
Vous avez un projet de borne pour votre organisation?
N'hésitez pas à nous contacter à info@lacyclerie.ca pour obtenir une soumission!