Ils nous appuient!

Partenariats

La Cyclerie a su rapidement développer de nombreux partenariats depuis sa création en mars 2022, qui ont permis le déploiement des activités au Cégep et dans les communautés. 

Merci à tous ceux qui ont cru en nous depuis le début!



Jean Boulet

Député de Trois-Rivières

Ministre du Travail, Ministre responsable de la région de la Mauricie, de la région de l’Abitibi-Témiscamingue et de la région du Nord-du-Québec




Pierre-Luc Fortin

Conseiller municipal à la Ville de Trois-Rivières, district des Estacades

Tel.: 819-448-1268

Courriel: plfortin@v3r.net 

Facebook


"Je pratique le vélo utilitaire pour réduire l'impact de mes déplacements sur l'environnement, mais surtout pour rendre l'utile à l'agréable!"


Richard W. Dober

Conseiller municipal à la Ville de Trois-Rivières, district Marie-de-L'Incarnation

Tel.: 819-692-9676 

Courriel : rdober@v3r.net

Facebook


"Je me déplace autant que possible en vélo, été comme hiver, pour des circuits de 5 km et moins, et ce pour plusieurs raisons : D'abord parce que c’est plus rapide qu’en voiture et meilleur pour la santé; Aussi parce que, selon certaines statistiques, les gens qui se déplacent à vélo sont de 4 à 15 % plus concentrés au travail; Finalement, parce que ça permet de réduire les GES.

Dany Carpentier

Conseiller municipal à la Ville de Trois-Rivières, district de La-Vérendrye

Tel.:  819-383-9619 

Courriel : dcarpentier@v3r.net

Facebook


"Le vélo est pour mes habitudes de vie quotidienne le moyen de transport par excellence. Ça me permet de socialiser et de me déplacer environ 8 mois par année. J'avoue que si je peux m'éviter une 2e voiture, c'est déjà convaincant.

  

Merci la Cyclerie, vivement la culture du vélo à Trois-Rivières!"


Pierre Montreuil

Conseiller municipal à la Ville de Trois-Rivières, district du Carmel

Tel.:819-266-7868 

Courriel: pmontreuil@v3r.net 

Facebook


"La mobilité durable repose sur plusieurs modes de transport. Au sein des comités de la ville, je travaille pour la cohabitation en favorisant les plus vulnérables (i.e. les personnes vivant avec un handicap, les piétons, les cyclistes), le covoiturage, le transport lourd et, ultimement, les automobilistes. Je paraphrase Bruno Marchand, maire de Québec, lors du colloque de Vélo Québec (octobre 2022) : "Si vous voulez changer le monde, commencez par construire une piste cyclable!" C'est le meilleur moyen d'avoir une population en santé, active et épanouie puisque leurs quartiers seront appaisés."